1. J’AI UNE QUESTION SUR UN PRODUIT

• Je voudrais être sûr(e) de choisir la bonne taille ?
6 ou 12 mois ? 8 ans ou 14 ans ? Pour vous permettre de choisir toujours pile poil la bonne taille qu’il vous faut, nous avons glissé un guide des tailles sur chacune de nos pages produits sur www.moussaillon.fr .
Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur le lien Guide des tailles présent sur les fiches produits ou au bas de la page d’accueil.


• Aïe, la taille que j’ai choisie est trop petite/grande, que puis-je faire ?
Dans la rubrique Mon compte, cliquez sur Mes commandes et sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez échanger. Cliquez ensuite sur Échanger et suivez les instructions pour échanger votre article et choisir la taille qui vous conviendra parfaitement.


 Comment dois-je laver le nouveau vêtement sur lequel j’ai craqué ?

Tous nos conseils pour laver votre vêtement en douceur vous attendent sur la fiche produit de votre article sur www.moussaillon.fr.


 Quels sont les secrets pour que mon vêtement
Moussaillon dure vraiment longtemps ?
Nous vous soufflons tous nos bons conseils d’entretien sur la fiche produit de votre article sur www.moussaillon.fr .


 Oh ! J’ai reçu un produit défectueux ou bien je note un problème après utilisation, que dois-je faire ?

Direction le service client ! Nos équipes sont à votre disposition pour identifier ce qui ne tourne pas rond. S’il s’agit d’une erreur de fabrication, nous vous proposons aussitôt un nouvel article flambant neuf. Et si votre article n’est plus en stock dans votre boutique, vous pourrez choisir un produit similaire à hauteur de votre prix d’achat.
 


2. J’AI UNE QUESTION SUR LA COMMANDE

 Comment puis-je passer ma commande en ligne ?
Rien de plus simple, suivez-le guide en quelques clics ! Pour passer une commande sur www.moussaillon.fr , vous devez :
  1. Faire votre choix :

- Cliquer sur le ou les produits de votre choix
- Sélectionner la taille souhaitée
- Cliquer sur « Ajouter au panier »
Une fois le produit ajouté dans votre panier, vous pouvez soit :
- Continuer votre shopping sur le site en cliquant sur « Continuer mes achats ». A chaque nouvel article choisi, il faudra alors suivre le même chemin (sélectionner votre taille et ajouter au panier).
- Terminer votre commande en cliquant sur le bouton « Passer ma commande ».

2. Valider votre commande :

- Vous connecter :

  • C’est la première fois ? Si vous êtes nouveau client sur www.moussaillon.fr, vous pouvez créer votre compte client juste après avoir cliqué sur le bouton « Valider le panier ».
  • Vous avez déjà un compte ? Vous allez vous identifier juste après avoir cliqué sur le bouton « Passer ma commande » muni de votre code d’accès super secret : votre adresse mail et votre mot de passe.

- Cliquer sur « Valider le panier »
- Choisir votre mode de livraison
- Choisir votre moyen de paiement
- Confirmer votre commande en cliquant sur le bouton « Confirmer et procéder au paiement ». Le tour est joué : plus que 5 jours à attendre avant d’ouvrir votre colis!
 
• Je voudrais modifier ou supprimer un article de ma commande, comment faire ?
Aïe, nous sommes désolés mais une fois validée, votre commande n’est plus modifiable. Vous ne pouvez donc plus ni supprimer / ajouter d’article ni modifier la taille et/ou le couleur d’un ou plusieurs articles.
Vous aurez la possibilité de demander un échange ou de retourner les articles pour un remboursement via le site www.moussaillon.fr une fois la commande livrée.
 
• Comment faire pour annuler la totalité de ma commande ?
Une fois validée et payée, vous avez jusqu’à 1 h pour annuler votre commande. Le bouton « j’annule ma commande » est disponible tant qu’il est encore possible de se rétracter.
Passé ce délai d’1 h, il ne sera plus possible de le faire via le site internet.
 
• Zut, je me suis trompée dans mon adresse de livraison, comment puis-je la modifier pour qu’elle soit livrée à la bonne adresse ?
Pour les commandes avec livraison à domicile, vous pouvez modifier votre commande dans l’heure qui suit votre paiement. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur votre compte internet www.moussaillon.fr dans la section Mes commandes et Retours. N’oubliez pas non plus de modifier cette adresse sur votre compte internet pour que vos prochaines commandes arrivent bien dans votre boîte aux lettres à vous et rien qu’à vous.
 
• Où puis-je suivre l’avancée de ma commande ?
Encore entre nos mains ou dans celles du facteur ? Pour suivre les aventures de votre colis en temps réel, rendez-vous sur www.moussaillon.fr dans l’espace « Mon compte ». 
 
• Comment puis-je consulter ma facture ?
Rien de plus simple ! Votre facture est consultable et téléchargeable jour et nuit sur votre compte internet, dans la rubrique « Mes commandes ».
 
• Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
1, 2, 3, 4, 5 jours ouvrés se sont écoulés et vous n’avez toujours pas reçu votre colis ? Vous pouvez vérifier le suivi de votre colis via votre compte internet sur www.moussaillon.fr . 
Si une anomalie a été repérée dans le suivi, vous pouvez alors soit contacter la Poste si votre colis y est encore, soit notre service clients si le colis a déjà repris le chemin de notre entrepôt. En général, la Poste conserve un colis pendant 2 semaines avant de nous le renvoyer.
 
• J’ai reçu ma commande abîmée, que puis-je faire ?
Pour que l’on puisse trouver une solution au plus vite, il vous faut émettre des réserves auprès du bureau de Poste et prévenir notre service clients au +33 (0)9 75 31 35 49.
 
 
3. J’AI UNE QUESTION SUR LA LIVRAISON
 
• Quand vais-je recevoir ma commande ? Quels sont vos délais de livraison ?
Une fois votre commande validée et payée, nous vous livrons votre colis dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) quel que soit le mode de livraison choisi.
 
• Où puis-je me faire livrer mon colis ?
Nous livrons votre colis directement chez vous dans un délai de 5 jours ouvrés via colissimo à compter du paiement de votre commande, en France Métropolitaine (hors DOM TOM), y compris Monaco et jusqu’en Corse.
 
• Quels sont les tarifs de livraison ?
- A la maison ou en point de retrait : 4,90 € en France métropolitaine uniquement (hors DOM TOM), Corse et Monaco.
 
• Oh ! Il me manque un article, ma livraison n’est pas conforme : que dois-je faire ?
Vos articles ne correspondent ni au bon de livraison ni à votre commande ? Il vous manque des articles pourtant indiqués sur votre bon de livraison ? Notre service clients est à votre écoute au +33 (0)9 75 31 35 49 pour trouver une solution rapide.
 
 
4. J’AI UNE QUESTION SUR LE PAIEMENT
 
• Avec quels moyens de paiement puis-je faire mon shopping sur Moussaillon.fr ?
- Vos commandes passées sur www.moussaillon.fr peuvent être réglées par carte bancaire. Vous avez le choix entre :
Si vous réglez vos achats par Visa ou Mastercard, la banque émettrice de votre carte de crédit vous demandera une identification.
- Vous pouvez également régler vos achats par si vous possédez un compte PayPal.
 
• Payer en ligne, est-ce bien sécurisé ?
- Vous pouvez payer les yeux fermés ! Nous avons mis en place un système qui vous garantit un paiement en ligne 100 % sécurité : la sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) protège toutes les données liées aux moyens de paiement. Vos données bancaires ne transitent donc jamais sur le système informatique de Moussaillon
 

5. J’AI UNE QUESTION SUR L’ÉCHANGE ET LES RETOURS
 
• Comment renvoyer mon article ou ma commande pour me faire rembourser ?

  1. Je me connecte à mon compte client internet sur www.moussaillon.fr .
  2. Dans la section « Mon compte », je clique sur “Retours” et je déclare mon retour, en sélectionnant la commande et le/les article(s) que je souhaite renvoyer.
  3. Je glisse mes produits non portés, non lavés, non personnalisés, dans leur emballage d’origine et avec leur étiquette. J’ajoute le bon de livraison ou la facture (disponible sur mon compte client). Sinon, plus simplement, je peux aussi inscrire le numéro de commande à l’intérieur du colis.
  4. J’adresse mon colis à :
Moussaillon – Retour internet
ZA Convenant Vraz,
22220 Minihy-Tréguier
  1. Je confie le colis au transporteur de mon choix et je l’affranchis (au tarif en vigueur). ? Je conserve précieusement mon numéro de suivi.
  2. Et hop c’est fait ! Facile non ? Vous recevrez une confirmation, après réception de votre retour, par email et serez remboursé sous 30 jours.
 
• Je dispose de combien de temps pour retourner un produit ?
45 jours tout rond ! Vous pouvez retourner le ou les produit(s) dont vous n’êtes pas satisfait(e), dans un délai de 45 jours à compter de la réception de votre commande. Vous serez remboursés dans un délai de 45 jours suite à l’envoi de votre colis.
 
• Y a-t-il des frais pour les retours ?
Oui, les frais de retour sont à votre charge.
 
• Dans combien de temps serai-je remboursé/e ?
45 jours tout rond ! Vous recevrez votre remboursement dans un délai de 45 jours maximum suite à la réexpédition de votre colis. Nous vous remboursons par le même moyen de paiement que celui utilisé pour votre achat.
 
Échanges :
• Comment puis-je échanger un vêtement qui ne me convient pas ?
Ce n’est pas la bonne taille? Pas de problème! Vous pouvez bien sûr échanger gratuitement le ou les article(s) non portés, non lavés, non personnalisés dans leur emballage d’origine en suivant les instructions sur le site internet Moussaillon.
  1. Je me connecte à mon compte client internet sur www.moussaillon.fr .
  2. Dans la section « Mon compte », je clique sur “Échanges” et je déclare mon échange, en sélectionnant la commande et le/les article(s) que je souhaite échanger.
  3. Je glisse mes produits non portés, non lavés, non personnalisés, dans leur emballage d’origine et avec leur étiquette. J’ajoute le bon de livraison ou la facture (disponible sur mon compte client). Sinon, plus simplement, je peux aussi inscrire le numéro de commande à l’intérieur du colis.
  4. J’adresse mon colis à :
Moussaillon – Échange internet
ZA Convenant Vraz,
22220 Minihy-Tréguier
  1. Je confie le colis au transporteur de mon choix et je l’affranchis (au tarif en vigueur). ? Je conserve précieusement mon numéro de suivi.
  2. Et hop c’est fait ! Facile non ? Vous recevrez une confirmation, après réception de votre retour, par email et serez remboursé sous 30 jours. 

 
• Pendant combien de temps puis-je échanger un vêtement ?
Vous pouvez échanger vos vêtements gratuitement dans un délai de 45 jours après la réception de votre commande.
 


6. J’AI UNE QUESTION SUR MON COMPTE
 
• J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter à mon compte ?
On a pensé à tout ! Et quelques clics suffisent pour prendre un nouveau départ. Commencez par cliquer sur « Mon compte » en haut du site puis « Mot de passe oublié ». Vous pourrez alors saisir votre adresse mail sur une nouvelle page. Quelques minutes plus tard, vous recevrez un email avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. 
 
• Comment puis-je supprimer mon compte ?
Rien de plus simple, il vous suffit de contacter notre service clients avec le formulaire de contact du site internet www.moussaillon.fr . Votre compte sera ensuite supprimé dans les plus brefs délais.


7. J’AI UNE QUESTION SUR MES INFORMATIONS PERSONNELLES
 
• De quels droits je dispose sur mon compte et mes données personnelles chez Moussaillon ?
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi relative à la protection des données personnelles du 20 juin 2018 et aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données que vous avez fournies à Moussaillon et de fait à Bretagne Diffusion. Vous disposez également du droit de prévoir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.
 
• Comment exercer mes droits sur mes données personnelles ?
Si vous voulez exercer vos droits, vous pouvez adresser une demande en précisant vos numéros d’adhésion, nom, prénom, adresse et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité à :
- Par courrier : 
Moussaillon –  Service Consommateur
ZA Convenant Vraz,
22220 Minihy-Tréguier
- Par email à l’adresse suivante : contact@bretagnediffusion.com 
 
• Je ne souhaite plus recevoir d’offres Moussaillon, comment puis-je me désinscrire ?
Si vous ne souhaitez plus recevoir d’offres de Moussaillon, vous pouvez soit cliquer sur le lien « se désabonner » à la fin de chaque email, soit nous écrire un petit mot à l’adresse ci-dessus ou par email à l’adresse suivante : contact@bretagnediffusion.com 
On espère néanmoins avoir le plaisir de vous revoir à bord un jour prochain, à bientôt !
 
Pour plus d’informations : sur www.moussaillon.fr - Rubrique « Politique de protection des données» : www.moussaillon.fr/politique-de-protection-des-données/
 
 
8. À PROPOS DE MOUSSAILLON
 
Notre histoire
Moussaillon est la marque qui accompagne tous les petits marins dans l’âme, depuis plus de 17 ans. Née à Minihy-Tréguier dans les Côtes d’Armor en 2005, la marque Moussaillon est fière de son héritage français et de son savoir-faire qui permet de créer des vêtements qui traversent le temps. Moussaillon incarne un esprit espiègle et joyeux, à travers des vêtements dans lesquels on libère sa créativité et son envie de bouger. 
La maison mère Bretagne Diffusion revendique ainsi un savoir-faire irremplaçable, porté par son équipage naviguant sur toutes les mers et travaillant avec passion pour vous offrir des vêtements marins contemporains et un service de qualité.